James Rodriguez sera bien madrilène

James Rodriguez sera bien madrilène

Publié le , modifié le

Le Real Madrid n'a pas traîné pour convaincre l'AS Monaco de lui céder son maître à jouer James Rodriguez. Le transfert avoisinerait les 80 millions d'euros pour un contrat de 6 ans à 6 millions par an pour le futur N.10 madrilène. Le Colombien, qui avait tapé dans l'oeil du Real pendant la Coupe du monde au Brésil, sera présenté dès ce soir à Bernabeu. Après le milieu de terrain allemand Toni Kroos, il s'agit de la deuxième recrue de poids du Real pour la prochaine saison.

Tête d'affiche de la campagne d'abonnement de l'AS Monaco pour la saison 2014-2015, James Rodriguez ne portera plus le maillot rouge et blanc. Il n'a même pas voulu participer au match amical de l'ASM en Colombie à Barranquilla. Et pour cause, il était en train de régler les derniers détails de son transfert avec le Real Madrid. Avec 80 millions d'euros sur la table, Monaco n'a pas pu résister d'autant que le joueur avait déjà prévenu ses dirigeants qu'il ne comptait pas revenir en Principauté. "Je suis très heureux. Nous parlerons plus tard", a-t-il brièvement déclaré aux journalistes qui l'attendaient à la sortie de sa visite médicale mardi matin.

Un bénéfice quand même pour Monaco

A Monaco, on préfère retenir le rôle de révélateur de talent et la bonne opération financière réalisée grâce à ce transfert. "L’AS Monaco est fière d’avoir permis à James Rodriguez de révéler son talent au monde entier avec notamment son titre de meilleur buteur de la Coupe du Monde au Brésil" a réagi Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco, dans un communiqué. Le club n'avait aucune intention de céder le joueur. Il est arrivé un moment où nous avons considéré que la solution d'un transfert serait bénéfique à tous les partis. L'AS Monaco est fière d'avoir réalisé ainsi un des transferts les plus importants de l'histoire du football." Et d'avoir perdu son principal créateur.

Xavier Richard @littletwitman