James Rodriguez Colombie
James Rodriguez | FELIPE DANA FELIPE DANA / POOL / AFP

James Rodriguez boude Monaco et rêve du Real

Publié le , modifié le

Depuis qu'il a déclaré qu'il irait "les yeux fermés" au Real Madrid, James Rodriguez semble avoir fait une croix définitive sur l'AS Monaco. L'international colombien refuserait désormais de se rendre à l'entraînement avec le club monégasque, avance le quotidien espagnol As. D'autres médias annoncent qu'un contrat de cinq ans, 85 millions de transfert et 8 millions de salaire annuel seraient sur la table des négociations...

Après avoir régalé les spectateurs du championnat de France, le meneur de jeu colombien a vu sa cote exploser lors du dernier Mondial. Pourtant sous contrat avec le club de la principauté jusqu'en juin 2018, James Rodriguez s'était dit prêt à rejoindre le Real Madrid "les yeux fermés. Jouer là-bas est le rêve de ma vie" avait ainsi déclaré le joueur de 23 ans dans les colonnes du quotidien espagnol Marca.

Dmitri Rybolovlev, président de l'AS Monaco, et son homologué madrilène Florentino Pérez, se seraient déjà entretenus au début du mois de juillet sur ce dossier sous le regard bienveillant de Jorge Mendes, le représentant du joueur. Pour le moment, rien n'est officiellement acté, d'autant que d'autres clubs comme Manchester United lorgnent sur la vedette colombienne.

Romain Bonte