Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud
Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud | AFP

Jacques-Henri Eyraud prochain président de l'Olympique de Marseille

Publié le , modifié le

L'homme de médias Jacques-Henri Eyraud sera le prochain président de l'Olympique de Marseille, a annoncé vendredi le nouveau propriétaire du club, l'Américain Frank McCourt.

M. Eyraud, président du Conseil d'administration de Paris Turf, succèdera à Giovanni Ciccolunghi, nommé fin juillet en remplacement de Vincent Labrune. Il prendra ses fonctions après la finalisation de la vente du club à M. McCourt, qui "doit être conclue d'ici la fin de l'année". Il s'agira du troisième propriétaire de l'OM en quelques mois. 

"Jacques-Henri a travaillé étroitement avec moi pendant plusieurs mois sur l'élaboration de l'OM Champion Project", a souligné Frank McCourt, cité dans un communiqué de son service de presse. "Ensemble, nous redonnerons à l'OM sa place parmi les plus grandes marques sportives en Europe et à l'international", a avancé M. Eyraud, cité dans le même communiqué.

Ancien président de Paris Turf

En attendant la finalisation de la vente du club par Margarita Louis-Dreyfus à Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud dirigera une équipe de transition, comprenant des membres de l'équipe de M. McCourt, ainsi que des conseillers du cabinet d'avocats Poulmaire. Selon le service de presse de M. McCourt, Jacques-Henri Eyraud est président du conseil d'administration du Groupe Paris Turf, société de médias dédiée au sport hippique, basée notamment à Aix-en-Provence. Il était auparavant le co-fondateur et directeur général de Sporever, une société française de médias sportifs qu'il a conduite depuis sa création jusqu'à sa cotation en bourse à Paris en 2005.

AFP