Ibrahimovic PSG
L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic | AFP - OLAF KRAAK

Ibrahimovic remplaçant face à l'OM

Publié le , modifié le

L'attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic, tout juste remis d'une longue blessure, ne sera finalement que remplaçant contre Marseille, dimanche lors du sommet de la 13e journée de Ligue 1.

Ibrahimovic, qui n'a plus joué depuis le 21 septembre à cause d'une  blessure au talon, commencera sur le banc, alors que le trio  Lucas-Cavani-Lavezzi débutera la partie. Samedi en conférence de presse, l'entraîneur parisien Laurent Blanc s'était  interrogé sur l'opportunité d'aligner le Suédois dès le coup d'envoi. "S'il est apte, la question se posera de le faire démarrer", avait-il dit.  "Est-ce que ce serait raisonnable de le lancer dans un tel match ? Non. Mais  quand c'est Zlatan, le raisonnable n'existe pas. C'est un joueur hors norme.  Souvent dans ce type de réflexion, on exclut le raisonnable", avait expliqué le  technicien parisien. "Il ne sera pas à 100%. Mais s'il faut attendre qu'il soit à 100%, il ne  jouera pas demain, il faudra attendre quelques matches", avait-il ajouté.

Pour le reste, la composition choisie par Blanc est sans surprise. Aurier remplace Van der Wiel, suspendu, au poste d'arrière droit. Et au  milieu de terrain, le trio Pastore, Verratti, Matuidi est logiquement aligné en  l'absence de Thiago Motta, lui aussi suspendu. Côté marseillais, le 11 de départ est conforme à ce qu'avait annoncé  Marcelo Bielsa dans la semaine. Fanni remplace Morel (suspendu) dans l'axe de  la défense. Et au milieu de terrain, Alessandrini et Lemina sont titulaires du  fait des absences d'Ayew et Romao, eux aussi suspendus.

Les équipes

Paris SG: Sirigu - Aurier, Thiago Silva (cap.), David Luiz, Maxwell -  Pastore, Verratti, Matuidi - Lucas, Cavani, Lavezzi
Entraîneur: Laurent Blanc
   
Marseille: Mandanda (cap.) - Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy - Lemina,  Imbula - Alessandrini, Payet, Thauvin - Gignac
Entraîneur: Marcelo Bielsa (ARG)

AFP