Zlatan Ibrahimovic PSG
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Ibrahimovic "pourrait retourner en Italie"

Publié le , modifié le

L'attaquant suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat avec le club parisien à la fin de la saison, pourrait "retourner en Italie, peut-être même plus précisément à Milan", a déclaré son agent Mino Raiola, dans une interview au magazine GQ, relayée par la presse italienne, notamment la Gazzetta dello Sport.

L'homme connaît l'Italie, puisque après des passages à la Juventus (2004-2006) ou encore à l'Inter (2006-2009). Ibrahimovic a aussi évolué au Milan AC avant de rejoindre Paris en juillet 2012. En quatre saisons, il s'est affirmé comme la superstar du nouveau Paris Saint-Germain, mais aussi de la Ligue 1. Depuis quelques semaines d'ailleurs, le joueur est au coeur d'un feuilleton concernant une éventuelle prolongation au PSG, alors qu'il réalise un dernier exercice réussi en France, où il est meilleur buteur (34) et meilleur passeur (13) du championnat. Mais le Suédois s'est encore une fois fois montré  décevant en quarts de finale de Ligue des Champions, l'objectif ultime de ses dirigeants actuels. Et comme cela devient récurrent, il n'est pas certain qu'il s'inscrive dans la suite du projet.

Info ou intox ? 

A 34 ans, l'aventure parisienne semble devoir s'achever pour Ibra. En avril dernier, laconique, son entraîneur Laurent Blanc avait expliqué  que "le souhait c'est de parler avec lui pour voir ce qu'il veut faire exactement...", expliquant qu'"on réflechit et on discute" concernant l'avenir du Suédois dans la capitale française. Peu avant, fin mars, Ibrahimovic avait assuré que clubs anglais "s'intéressaient" à lui. "Je pense que la Premier League est le Championnat le plus relevé au monde puisqu'elle fait la plupart des gros titres. Mais ce serait comme un mariage, les deux parties doivent se désirer mutuellement très fort", avait-il déclaré à la presse lors d'un rassemblement de la sélection suédoise.

Depuis donc, il n'en est plus guère question. Et sa nouvelle destination serait l'Italie. Info ou intox ? A priori son agent semble évidemment parmi les mieux placés pour être au courant de ce genre de transactions.. Mais il peut aussi s'agir de vouloir faire monter les enchères. car évidemment, plus qu'un défi sportif, on parle surtout là d'un contrat financier.   

Christian Grégoire