Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG | FRANCK FIFE / AFP

Ibrahimovic pourrait quitter le PSG si Ancelotti s'en va

Publié le , modifié le

Zlatan Ibrahimovic a laissé entendre dimanche dans une interview, qu'il pourrait ne pas rester au Paris Saint-Germain au cas où l'entraîneur Carlo Ancelotti s'en irait vraiment au Real Madrid comme il en a l'intention. Dithyrambique à propos du coach italien, l'attaquant suédois n'a pas caché son scepticisme quant à voir arriver un nouveau technicien précisant qu'il ne savait pas si, dans cette circonstance, il poursuivrait avec Paris.

Carlo, l'homme idéal

"Quand on me demande quel sera mon avenir si Carlo s'en va, je n'en sais  rien, ce n'est pas facile", a déclaré Ibrahimovic, arrivé au PSG et à qui il reste deux ans de contrat.  "Je ne veux pas que l'entraîneur parte. Je trouve qu'il a  fait un travail fantastique. C'est l'homme idéal pour le projet, parce qu'il a  de très bonnes relations avec le groupe. J'ai eu de grands entraîneurs, mais jamais un qui avait de telles relations avec ses joueurs. Il est la clef de la  réussite. Et puis il est élégant, même quand il nous parle", a précisé Zlatan. 

Qui pourrait lui succéder ?

"Je n'ai jamais eu un entraîneur comme Carlo, et pour moi c'est quelque chose de nouveau.  J'ai été habitué à une discipline de fer, avec  Mourinho, Capello, ce qui m'a fait grandir, mais la méthode Carlo est plus douce, plus patiente. Il responsabilise les joueurs, les fait se sentir en confiance et j'aime ça. Quand on est bon, c'est aussi sa réussite, donc  j'espère qu'il ne partira pas".

"Qui va venir, qui va prendre les commandes du PSG?, s'est-il aussi  interrogé. Nous avons besoin d'un entraîneur qui ne va pas seulement gérer une  équipe française, mais internationale, avec des joueurs de classe mondiale. Ce  n'est pas facile pour un entraîneur, et seul un grand entraîneur peut y  arriver".

Christian Grégoire