Ibrahimovic PSG
L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic | AFP - OLAF KRAAK

Ibrahimovic dans le groupe du PSG contre Marseille

Publié le , modifié le

L'attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic, absent depuis sept semaines à cause d'une blessure, fait son retour dans le groupe retenu par Laurent Blanc pour affronter Marseille dimanche en championnat, a annoncé samedi le club de la capitale sur son site internet. Handicapé par une talalgie (douleur au talon), le Suédois n'a plus joué depuis le 21 septembre et un match nul contre Lyon (1-1).

"C'est agréable de revenir sur les terrains et pouvoir refaire ce que j'aime", a écrit le joueur sur son application pour mobiles. "La blessure se situe dans le tendon d'Achille et j'ai dû beaucoup travailler là-dessus ces dernières semaines. Tout ce qui s'écrit ou a été écrit d'autre, c'est de l'imagination pure. Mais bien sûr, ça peut être amusant à lire", a-t-il ajouté. Il n'a pas dit s'il serait titulaire ou sur le banc. "Surprise!", a-t-il lancé.

Lors d'une conférence de presse samedi en début d'après-midi, Blanc avait expliqué vouloir attendre le dernier entraînement avant de dire s'il retenait "Ibra" dans son groupe. "Il a eu sept semaines d'arrêt. Bien sûr qu'il a envie de jouer mais il y a une réflexion à avoir. Il n'a pas encore fait un sprint à 100%. Entre faire du vélo et des abdos et faire des sprints à 100%, c'est différent", avait dit Blanc. "Il ne sera pas à 100%. Mais s'il faut attendre qu'il soit à 100%, il ne jouera pas demain, il faudra attendre quelques matches", avait-il ajouté, avant de se poser la question d'une possible titularisation du Suédois.

"Avec Zlatan, le raisonnable n'existe pas"

"S'il est apte, la question se posera de le faire démarrer", avait-il dit. "Est-ce que ce serait raisonnable de le lancer dans un tel match ? Non. Mais quand c'est Zlatan, le raisonnable n'existe pas. C'est un joueur hors-norme. Souvent dans ce type de réflexion, on exclut le raisonnable", avait expliqué le technicien parisien.

Lucas et Marco Verratti, tous deux incertains avant ce dernier entraînement, figurent également parmi les 20 joueurs choisi par Blanc pour affronter l'OM. Seuls Thiago Motta et Van der Wiel, suspendus, manquent à l'appel.

Benoit Jourdain @BenJourd1