Houssem Aouar, testé positif au Covid-19, est forfait contre Dijon et remplacé par Fekir chez les Bleus

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Houssem Aouar

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors que l'Olympique Lyonnais débute sa saison 2020-2021 contre Dijon ce vendredi soir, le club sera privé d'Houssem Aouar. Selon les informations de L'Équipe, le milieu de terrain, qui souffrait d'une gastro-entérite ces dernières heures, a été testé positif au Covid-19 et doit donc déclarer forfait. Sélectionné par Didier Deschamps avec l'équipe de France, le milieu de terrain fait une croix sur cette première convocation et est remplacé par Nabil Fekir.

Il s'agit d'un coup dur pour le joueur et pour le club. L'Olympique Lyonnais, qui accueille Dijon ce vendredi soir pour son premier match de Ligue 1 de la saison 2020-2021, va devoir se passer d'Houssem Aouar. Selon les informations de L'Équipe, le milieu de terrain a été testé positif au Covid-19. L'ensemble des joueurs de l'effectif lyonnais avait passé des tests mardi, avant qu'Aouar ne les repasse jeudi après avoir été affecté par une gastro-entérite. Les résultats, arrivés vendredi matin, ont confirmé la contamination du milieu de 22 ans.

Pas d'équipe de France pour Aouar ?

Convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l'équipe de France (contre la Suède et la Croatie), Aouar tire un trait sur une éventuelle première sélection chez les Bleus. Le milieu lyonnais va en effet devoir respecter une période de quatorzaine afin de ne pas contaminer certains de ses partenaires et les matches de la France auront lieu les 5 et 8 septembre prochain. Nabil Fekir, l'ancien lyonnais qui évolue actuellement au Betis Séville, a été convoqué pour remplacer Aouar.

à voir aussi Equipe de France : Aouar, Upamecano et Camavinga, des nouveaux venus relativement attendus Equipe de France : Aouar, Upamecano et Camavinga, des nouveaux venus relativement attendus