Valenciennes Montpellier Aboubakar Hilton
Aboubakar (Valenciennes) devance Hilton (Montpellier) | FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Hilton condamné pour fraude fiscale

Publié le , modifié le

Le capitaine brésilien de Montpellier Vitorino Hilton a été condamné mardi par le tribunal correctionnel d'Arras à quatre mois de prison avec sursis pour des faits de fraude fiscale remontant à l'époque où il jouait à Lens (2004-2008), a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

L'ancien défenseur du RC Lens a également été condamné à 30.000 euros  d'amende, a indiqué le parquet, confirmant une information de La Voix du Nord. Cité à comparaître pour une fraude fiscale à hauteur de 615.000 euros,  Hilton, qui était représenté par son avocat, n'avait, selon le quotidien, pas  déclaré les 3,4 millions d'euros de revenus qu'il avait perçus du club lensois.

"En arrivant à Lens, je ne maîtrisais pas encore assez bien le français. Je laissais mon agent gérer toutes mes affaires", avait expliqué le Brésilien, qui avait reconnu les faits, lors de son audition en avril 2012, selon le quotidien nordiste.

Hilton avait depuis réglé ses arriérés d'impôts mais "cela n'exclut pas une  amende pénale et une peine de prison avec sursis. Les sommes sont trop importantes", a estimé le substitut du procureur, selon des propos rapportés  par le quotidien.

Jean Charbon