Eden Hazard
Eden Hazard | AFP - Denis Charlet

Hazard se déclare Lillois

Publié le , modifié le

Courtisé par de nombreux clubs européens mais aussi par le PSG, le milieu de terrain de Lille, Eden Hazard, a apporté un éclairage à sa situation: "Pour l'instant, je suis au Losc. Je suis Lillois, j'en ai parlé avec le coach et je sais ce que j'ai à Lille", a-t-il déclaré dans la Voix du Nord. "Je sais aussi que je peux encore faire beaucoup de choses avec le Losc. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe et je suis entouré de gens qui jouent très bien au football"

Est-ce la fin du suspense ? Après les départs de Gervinho, Cabaye et Rami, Lille semble bien parti pour conserver sa plus grande pépite, Eden Hazard. Le milieu de terrain belge, élu meilleur joueur de Ligue 1 la saison dernière, semble avoir décidé ne pas répondre aux avances de plusieurs clubs, parmi lesquels se trouveraient le PSG et le Real Madrid. "Pour l'instant, je suis au Losc. Je suis Lillois, j'en ai parlé avec le  coach et je sais ce que j'ai à Lille", a-t-il déclaré dans la Voix du Nord. "Je sais aussi que je peux encore faire beaucoup de choses avec le Losc. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe et je suis entouré de gens qui jouent très bien au football".

Depuis plusieurs semaines, les interrogations se multipliaient autour de son avenir, renforcées par les départs de trois cadres de l'équipe championne de France. Le 30 juin dernier, lors de la reprise de son équipe, Michel Seydoux, le président, s'était énervé: "Vous n'allez pas me parler d'Eden toutes les semaines. Je l'ai dit et répété : notre volonté est qu'il continue avec nous cette saison, donc, il continuera. Là, on est dans le ragot du ragot de la rumeur". Avec ces déclarations d'Eden Hazard, à l'issue du premier match de préparation de son équipe contre Bordeaux à St-Jean-de-Luz (1-1), lui donnent raison. Mais la phrase prononcée n'est pas définitive, car le joueur a bien dit "pour l'instant". Une offre incroyable pourrait-elle modifier cette tendance ?