Eden Hazard
Eden Hazard | AFP - Denis Charlet

Hazard officialise son départ de Lille

Publié le , modifié le

L'international belge Eden Hazard a confirmé qu'il ne serait plus Lillois la saison prochaine, sans préciser sa destination. "Plus que deux matches à jouer sous les couleurs du Losc... sniff", a posté Hazard sur son compte twitter. Ce n'est pas une surprise, mais il reste désormais à connaître sa destination. L'Angleterre a sa préférence, mais entre les deux clubs de Manchester... Meilleur joueur de L1 la saison dernière, il ne jouera plus en France.

A la veille du choc à Montpellier qui peut faire basculer la fin de saison des deux clubs vers le titre ou seulement la Ligue des Champions, Eden Hazard a mis fin au suspense. Il n'en restait plus beaucoup. Depuis plusieurs mois, le Belge est l'objet de la convoitise de nombreux grands clubs européens. Et depuis longtemps, il a annoncé son désir de connaître le championnat anglais. Sur son compte twitter, le joueur de 21 ans a officialisé son départ, à deux matches du terme de la saison: "Plus que 2 matchs a vivre sous les couleurs du LOSC... Sniff", a-t-il écrit. Cette annonce ne devrait pas changer quoique ce soit à sa fin de saison. Pas du tout perturbé par son avenir, il est au contraire l'un des grands artisans du retour du LOSC dans la course au titre.

Elu meilleur espoir de Ligue 1 puis meilleur joueur du championnat, Eden Hazard, en lice pour conserver son titre individuel lors des Trophées UNFP, ira montrer tout son talent en Premier League. Les deux clubs de Manchester sont intéressés, et ce serait entre eux que le choix se ferait. Avec 17 buts et 15 passes décisives cette saison, ce serait un renfort de poids et d'avenir pour le manageur qui le convaincra.