Hatem Ben Arfa va s'engager avec l'OGC Nice

Hatem Ben Arfa va s'engager avec l'OGC Nice

Publié le , modifié le

Après un court passage sans succès à Hull City, Hatem Ben Arfa (27 ans) s’apprête à faire son retour en Ligue 1. D’après nos informations, le milieu de terrain français va s’engager pour un an et demi avec l’OGC Nice.

Hatem Ben Arfa sera à Nice samedi matin pour entamer les négociations avec les Aiglons, après avoir résilié son contrat avec Newcastle, qui l’avait prêté à Hull City cet été. Pas de prêt, ni de transfert donc : le milieu de terrain devrait s’engager pour un an et demi avec l’OGCN en début de semaine prochaine.

Aligné face à Lorient le weekend prochain?

Convaincu par le discours de Claude Puel, le coach niçois, Ben Arfa fera donc son retour dans l’Hexagone, trois ans après avoir quitté l’Olympique de Marseille et la Ligue 1 pour Newcastle, où il a connu des fortunes diverses. Il pourrait ainsi faire ses débuts sous le maillot rouge et noir dès le 10 janvier prochain, à l'Allianz Arena face à Lorient… et tenter de relancer sa carrière, ce qu’il n’a pas réussi à faire avec les Tigers de Hull City. Son entraîneur, Steve Bruce, avait estimé qu’il ne "méritait pas d’être dans l’équipe".

Le milieu de terrain français était convoité par plusieurs clubs européens, dont l’Olympiakos, Grenade et le FC Séville.

francetv sport @francetvsport