Hatem Ben Arfa "prêt à partager l'affiche avec de grands joueurs" au PSG

Hatem Ben Arfa "prêt à partager l'affiche avec de grands joueurs" au PSG

Publié le , modifié le

Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a indiqué lors de sa présentation officielle qu'il se sentait "capable de partager l'affiche avec de très grands joueurs". "Ce n'est que du bonheur" d'avoir signé au PSG, a assuré l'ancien joueur de l'OGC Nice, tout en précisant qu'il avait bien eu des contacts avec le FC Barcelone et le FC Séville, mais qu'au final, "c'est le projet sportif du PSG qui (lui) a fait changer d'avis".

"Il y a un an j'étais au chômage, je me retrouve dans l'un des meilleurs club du monde, ce n'est que du bonheur et je savoure. La route est encore longue mais je suis très content de ce qui se passe", a expliqué le joueur de 29 ans qui portera le N.21. Engagé jusqu'en 2018 au PSG, Ben Arfa avait permis à Nice de terminer au pied du podium la saison passée. Auteur de 17 buts et 6 passes décisives en L1, le natif de Clamart estime par ailleurs avoir la "possibilité de passer encore un palier" avec le club de la capitale. Interrogé sur la possibilité de devenir l'un des cinq meilleurs joueurs du monde, HBA a eu une réponse courte mais sans ambiguïté: "bien sûr".

En costume cravate, aux côtés du président du club Nasser Al-Khelaïfi, l'un des meilleurs dribbleurs du Vieux Continent ne cache pas ses ambitions. "Gagner la Ligue des Champions, ce serait un très grand plaisir de rentrer dans l'histoire avec le PSG", a-t-il dit. Conscient que son arrivée coïncidait au départ de Zlatan Ibrahimovic, le joueur formé à Lyon a préféré iniqué qu'il était un joueur "différent". "Je veux donner de l'émotion aux fans, donner du spectacle et prendre du plaisir ", a-t-il dit, assurant que "ce n'est pas une revanche de signer au PSG par rapport à l'Euro. C'était un rêve de signer".

francetv sport @francetvsport