Hatem Ben Arfa
Hatem Ben Arfa sera fixé en fin de semaine | VALERY HACHE / AFP

Hatem Ben Arfa : La FIFA rendra sa décision en fin de semaine

Publié le , modifié le

La FIFA ne devrait pas rendre sa décision avant la fin de laa semaine sur le cas Hatem Ben Arfa, en attente de l'homologation de son contrat signé avec l'OGC Nice le 5 janvier.

Inquiets du silence permanent de leurs interlocuteurs naturels et privilégiés, à savoir la Fédération et la Ligue, ils auraient demandé officiellement à la FIFA à être tenus informés directement de l'évolution et la conclusion de la procédure, selon des sources proches de l'OGC Nice. 

Saisie la semaine passée par la Ligue de football professionnel (LFP) via la Fédération française de football (FFF), l'instance mondiale a désigné un juge unique pour décider si le match joué en août dernier par Hatem Ben Arfa avec les U21 de Newcastle avant un prêt à Hull City est considéré comme officiel ou pas. Elle avait rendu dans un premier temps un simple avis consultatif défavorable au milieu international français et contraire à la position de la Fédération anglaise (FA). Si la FIFA maintient sa position, Hatem Ben Arfa ne pourra pas évoluer à Nice, un footballeur ne pouvant jouer pour plus de deux formations dans une saison. Quel que soit le verdict, la commission juridique de la LFP devrait à nouveau statuer sur le dossier.

AFP