Hatem Ben Arfa n'a été titulaire que cinq fois en Ligue 1 cette saison
Hatem Ben Arfa n'a été titulaire que cinq fois en Ligue 1 cette saison | AFP

Hatem Ben Arfa : "Je n'accepte pas ma situation"

Publié le , modifié le

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook d'une de ses fans dimanche, Hatem Ben Arfa s'est exprimé sur sa situation au Paris Saint-Germain. Cantonné au banc ou à des bouts de matches, l'ancien Niçois a demandé à ce qu'on lui donne sa chance, déplorant sa situation de remplaçant qu'il dit ne pas accepter.

Hatem Ben Arfa a bien fait les choses. S'il brille surtout par son manque de temps de jeu cette saison, le joueur du Paris Saint-Germain tente de soigner tout ce qui concerne sa communication mais pas sûr . Dans un teasing posté sur Instagram samedi soir, Ben Arfa dévoilait ainsi la publication d'une vidéo confession publiée ce dimanche sur la page Facebook d'une de ses fans et à la mise en scène plus qu'étonnante Durant deux minutes, entre des plans face caméra du joueur et des images de lui en train de se balader sur les bords de Seine, Hatem Ben Arfa s'est s'exprimé sur sa situation au PSG demandant à ce qu'on lui donne sa chance et déplorant sa situation de remplaçant qu'il dit ne pas accepter.

"Je ne revendique rien ici. Ni un temps de jeu, ni un poste précis, c'est juste que je veux vraiment qu'on me donne ma chance et que je sente qu'il y a vraiment une concurrence dans cette équipe", a déclaré l'attaquant français. "C'est compliqué d'accepter cette situation d'être remplaçant, a-t-il ensuite affirmé. Aujourd'hui, je n'accepte pas ma situation, et c'est normal. Ce serait bizarre et même grave d'accepter ça".

Ben Arfa, âgé de 30 ans, assure que si on lui donne sa chance "et que je ne suis pas bon, je partirai de moi-même". "A tous les matches, je sens que je peux vraiment aider cette équipe", a-t-il assuré. "Je me doutais en arrivant à Paris que ça allait être compliqué (...). Mais je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué que ça", a également confié celui qui a toujours été décrit comme un surdoué mais n'a jamais confirmé dans un grand club.

francetv sport @francetvsport