Hatem Ben Arfa
Hatem Ben Arfa | AFP

Hatem Ben Arfa, futur Blaugrana ?

Publié le , modifié le

D'après une information du journal l'Equipe, l'attaquant niçois Hatem Ben Arfa pourrait s'engager avec le FC Barcelone durant le mercato estival. Revenu à son meilleur niveau cette saison avec 18 buts inscrits, le joueur est convoité par plusieurs grands clubs européens (AC Milan, Liverpool, Villareal etc.) mais c'est bien le Barça qui aurait sa préférence. Une chose est sûre, en fin de contrat à Nice, il ne devrait pas porter de nouveau la tunique rouge et noire la saison prochaine.

A 29 ans, Hatem Ben Arfa pourrait donner un nouveau coup de fouet à sa carrière et revêtir rapidement les couleurs barcelonaises. C'est en tout cas ce que révèle le quotidien l'Equipe dans son édition du jour en indiquant que le franco-tunisien aurait fait "un saut de puce en Catalogne pour rencontrer les dirigeants du club." Et si rien n'est encore signé, "les choses sont bien avancées" précise le journal qui cite une source proche du dossier en ajoutant que "tout devrait se décanter dans les prochaines semaines."

Au chômage il y a encore un an, Ben Arfa a su bien rebondir sur la Côte d'Azur. Aujourd'hui, l'ancien lyonnais veut jouer la Ligue des champions et n'aurait pas résisté à la perspective de le faire sous le maillot du Barça. Le club catalan est en effet à la recherche d'un quatrième attaquant pour soulager le trio Messi-Suarez-Neymar et aurait jeté son dévolu sur "HBA" après avoir un temps étudié la piste Alexandre Lacazette (Lyon).

Marine Couturier @Marine_Ctrier