Hantz quitte son poste à Bastia

Hantz quitte son poste à Bastia

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Bastia Frédéric Hantz a officiellement annoncé mardi lors d'une conférence de presse qu'il avait décider de quitter son poste à la fin de la saison. Le technicien qui avait entamé des négociations pour une prolongation de contrat à Bastia n’a visiblement pas trouvé d’accord avec sa direction. Il a donc choisi de partir après quatre années plutôt réussies, dont une montée en L1 et deux belles saisons avec le maintien à la clé.

"J'ai déjeuné avec mon président à midi et je lui ai annoncé que je ne  serais plus l'entraîneur du Sporting", a déclaré Frédéric Hantz. En fin de contrat en juin prochain, le technicien bastiais était en désaccord avec  son président Pierre-Marie Geronimi qui lui proposait une prolongation de  contrat de deux ans mais avec un staff technique modifié. "J'ai souhaité prolonger avec mon staff mais les dirigeants voulaient un  renouvellement de certains cadres, ce que je peux comprendre. Je n'ai pas pu  franchir le cap de ce choix et résoudre cette énigme et après beaucoup de  réflexions j'ai décidé de dire stop", a expliqué l'entraîneur de 47 ans. "Il y a des entraîneurs qui font grandir des joueurs et il y a des  présidents qui font grandir leur entraîneur, ce fut le cas ici. J'ai eu un  président qui m'a compris et soutenu", a-t-il ajouté à l'adresse de son président, comme pour désamorcer toute polémique sur leur désaccord.

Hantz a remis Bastia tout en haut

"J'ai d'abord annoncé ma décision à mon capitaine puis au groupe en début  d'après-midi. Mon avenir professionnel s'arrête après le match de Nantes. Je ne  veux pas parler aujourd'hui du reste de ma carrière", a conclu le natif de Rodez. Ancien joueur professionnel, puis entraîneur du Mans qu'il avait fait  monter de L2 en L1, Hantz avait poursuivi à Sochaux où il avait été démis de  ses fonctions après six mois. Après un bref passage au Havre (L2), il avait rejoint en 2010 Bastia, tombé  en National. Champion de National en 2011, il fait ainsi grimper en Ligue 2 son équipe  qui n'y passera qu'une saison en étant sacrée champion de L2 et en accédant  ainsi à la Ligue 1. Hantz quitte Bastia après deux saisons en L1 où les Corses, actuellement  10es au classement, ont obtenu leur maintien sans trembler. "Nous n'avons travaillé sur aucune piste pour le moment. Mais nous ne  sommes pas le seul club de Ligue 1 dans ce cas", a déclaré le président Geronimi. "Nous devons être réactifs mais ne pas faire n'importe quoi car lorsque vous sortez de quatre années avec Frédéric Hantz vous devez forcément placer la  barre très haut."

Christian Grégoire