Frédéric Hantz
L'entraîneur Frédéric Hantz | MAXPPP - PQR - NICE MATIN - GERARD BALDOCCHI

Hantz débarque à Montpellier

Publié le , modifié le

L'entraîneur Frédéric Hantz, libre de tout contrat, rejoint Montpellier, relégable, pour succéder au duo formé de Bruno Martini et Pascal Baills, en place depuis la trêve hivernale. Hantz, âgé de 49 ans, a signé un contrat de deux ans et demi à Montpellier où il a pour mission d'assurer le maintien en Ligue 1.

Hantz, originaire de Rodez, était libre depuis son départ de Bastia en juin  2014, où en quatre saisons (2010-14) il avait permis au club corse de remonter  du National à la Ligue 1. Après deux expériences en CFA à Rodez et à Brive, Hantz a connu plus ou  moins de réussite au Mans, puis à Sochaux ou au Havre. Cet ancien modeste  milieu de terrain de Metz et Nice, formé à Rodez, aura pour objectif d'assurer  le maintien de Montpellier.

Le champion de France 2012 est redevenu relégable (18e) après sa quatrième  défaite de rang, samedi contre Caen (2-1). La mission du nouvel entraîneur sera de faire remonter le club et de faire oublier Rolland Courbis, qui a  démissionné le 23 décembre d'un poste qu'il occupait depuis plus de deux ans. Le président Louis Nicollin, et les dirigeants héraultais, se sont résolus  après la défaite face à Caen à engager un nouvel entraîneur en raison de  l'échec du duo Baills-Martini, qui a concédé trois défaites en Ligue 1 et subi  une élimination en 16e de finale de la Coupe de France à Marseille. Sous leur  férule La Paillade n'a gagné qu'un match de Coupe contre Epernay (CFA2).

"Loulou" avait dans un premier temps sollicité René Girard, l'entraîneur  des champions de France, qui a dirigé l'équipe de 2009 à 2013, mais il a refusé  la proposition.  Il a ensuite étudié les offres de Pascal Dupraz, ancien entraîneur  d'Evian-Thonon-Gaillard, et donc de Hantz.

AFP