PSG - Guingamp
. |

Guingamp tient le PSG en échec

Publié le , modifié le

Le PSG a concédé le match nul face à Guingamp (2-2) dimanche dans le dernière match de la 35e journée de L1. C'est la première fois cette saison que les Parisiens ne s'imposent pas au Parc des Princes. Et encore peuvent-ils être heureux de ce score, car ils ont bénéficié d'un penalty généreux pour revenir face à des Bretons qui ont fait l'essentiel du jeu.

Car le résultat est en effet très flatteur pour des Parisiens qui ont été ballottés dans un match où ils n'ont pas semblé très mobilisés. Au contraire, les Guingampais ont mis de l'engagement et se sont imposés dans les duels, à l'image de Thuram, et ont bien maîtrisé le milieu de terrain, avec Blas, très solide, Grenier en chef d'orchestre, et devant, un Jimmy Briand toujours affûté. 

Ce sont les joueurs de Kombouaré qui ont dominé les débats, alors que les Parisiens avaient du mal dans leur organisation collective. Guingamp s'est créé des occasions en première période et a fini par marquer sur une superbe frappe de Blas (45e). Les Bretons ont poursuivi sur leur lancée, en deuxième mi-temps en mettant la pression sur le but parisien. Jimmy Briand doublait la mise à la 68e minute.

Un penalty qui change tout 

Les Parisiens ont ensuite accéléré pour tenter de revenir. Ils s'étaient vu refuser un but de Mbappe pour hors-jeu et leur football semblait grippé. Mais une nouvelle fois, ils ont été servis par une erreur d'arbitrage: un penalty accordé par l'arbitre, alors que la faute de Briand sur Lo Celso était commise à l'extérieur de la surface de réparation. Cavani transformait et relançait Paris. Les Guingampais ensuite faisaient le dos rond, en proposant une défense héroïque, mais Cavani parvenait tout de même à égaliser, évitant pour le PSG une défaite à domicile qui aurait fait mauvais effet.  

France tv sport @francetvsport