Marcus Thuram reprend de la tête face à Strasbourg
Marcus Thuram reprend de la tête dans la défense de Strasbourg | FRED TANNEAU / AFP

Guingamp-Strasbourg : L'En-Avant retrouve le top 10

Publié le , modifié le

Après une victoire probante à Metz en ouverture, l'En-Avant Guingamp avait chuté face au PSG et à Nice. Les Bretons ont repris leur marche en avant au Roudourou face à Strasbourg dominé 2-0 grâce à des buts de Diallo et Briand.

Le match

Et pourtant Strasbourg a touché du bois ! Trois montants touchés par les Alsaciens avant que Guingamp ne se mette à l'abri. Tout avait commencé par Aholou qui trouvait le poteau sur une frappe à ras de terre (5e) puis Terrier dont la frappe heurtait aussi le poteau (51e) après la pause avant que Sacko ne rate le but de l'année d'une frappe très lointaine, de l'intérieur du pied s'il vous plaît, qui s'achevait sur la barre (56e). De l'autre côté, Diallo était plus efficace de la tête (63e) tout comme Briand qui reprenait du gauche un centre de Benezet (87e). Avec ce succès, l'EAG retrouve le top 10.

Les joueurs : Terrier et Thuram débutent

Pour Martin Terrier et Marcus Thuram, ce match était particulier. En effet, le Strasbourgeois et le Guingampais ont vécu ce dimanche leur première titularisation au Roudourou. Remplaçant à trois reprises depuis le début de saison, le fils de Lilian, présent d'ailleurs dans les tribunes en Bretagne, a été aligné d'entrée par Antoine Kombouaré. Pour Martin Terrier, l'histoire aurait pu être belle mais sa frappe du droit est venue s'écraser sur le poteau de Johnsson.

Le tweet