Antoine Kombouaré
Antoine Kombouaré. | AFP

Guingamp: Kombouaré "entraîneur la saison prochaine"

Publié le , modifié le

"La saison prochaine et la suivante, l'entraîneur de Guingamp sera Antoine Kombouaré", a déclaré ce dimanche Bertrand Desplat, le président du club breton, mettant fin aux spéculations envoyant le technicien à Saint-Etienne ou ailleurs. "Je dégonfle la bulle médiatique nationale. Guingamp est un club qu'on ne déstabilise pas en faisant courir de fausses informations", a-t-il ajouté lors d'un point presse. Au terme d'une saison achevée samedi par une victoire 1-0 contre Metz, qui offre la 10e place du classement à l'En-Avant, M. Desplat a fait un premier point sur le mercato qui débutera le 9 juin.

Il a confirmé que le milieu offensif Yannis Salibur disposait d'un bon de sortie. Sollicité déjà l'été dernier et cet hiver, il pourrait prendre la direction de l'Angleterre. L'attaquant Alexandre Mendy, arrivé de Nice l'été dernier, mais qui ne s'est pas imposé, avec seulement 22 matches de championnat disputés, dont 5 comme titulaire, a un bon de sortie, de même que le Belge Nill De Pauw. Le gardien remplaçant Johny Placide et le défenseur Mathieu Bodmer, qui avaient signé un contrat de six mois cet hiver, ne seront pas conservés.

C'est également le cas du latéral Dorian Lévêque, au club depuis la saison 2010-2011, mais qui ne s'est jamais vraiment débarrassé de blessures à répétition. Quant au latéral brésilien Fernando Marçal, l'une des révélations de la saison dans le championnat de France, "il y a une infime chance qu'il soit Guingampais la saison prochaine", a estimé Desplat. "On est à fond dessus. On ne lâche rien". Le président de L'En Avant a en revanche fermé la porte à tout départ cet été de Ludovic Blas et Marcus Coco, les deux espoirs du club, sous contrat jusqu'en 2020.

AFP