Guillaume Gillet
Guillaume Gillet | KURT DESPLENTER / BELGA MAG / BELGA

Guillaume Gillet d’Anderlecht à Nantes

Publié le , modifié le

Le Sporting Club d’Anderlecht et le Football Club de Nantes ont trouvé un accord pour le transfert de Guillaume Gillet. Le milieu de terrain belge de 31 ans, formé au RFC Liège et passé notamment par Bastia la saison dernière, a donné son accord pour signer un contrat de deux ans et demi chez les Jaunes, selon le site sudinfo.be. Il devrait évoluer une dernière fois avec les Mauves ce dimanche.

Après une première moitié de saison décevante, les Canaris avaient bien besoin de se remplumer. L’arrivée de l’expérimenté milieu de terrain belge constitue un premier pas intéressant pour le club ligérien dans ce mercato d’hiver où le président Kita a annoncé vouloir recruter deux ou trois joueurs.

"Une bonne qualité de passe"

Guillaume Gillet, qui signera officiellement au FC Nantes en début de semaine prochaine, renforcera un effectif qui a perdu gros avec la grave blessure de Valentin Rongier (rupture totale du ligament croisé du genou droit contractée fin octobre à Caen). Il tentera d’aider les Nantais à remonter au classement d’une Ligue 1 très homogène. Le FCN, solide mais inefficace devant, pointe au 13e rang, à cinq longueurs du 5e (Nice) et cinq points devant le premier relégable, Guingamp.

"C’est un joueur capable de jouer d’une surface à l’autre, a confié l'entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian. Une sorte de box-to-box. Il est technique, physique et a une bonne qualité de passe. Son jeu de tête et sa frappe de balle sont aussi de qualité. De plus, il peut jouer à l’arrière droit, ce qui est un plus. Son passage à Bastia était très bon".