Grégory Coupet a passé ses diplômes d'entraîneur des gardiens
Grégory Coupet a passé ses diplômes d'entraîneur des gardiens | MAXPPP - PHILIPPE JUSTE

Grégory Coupet quitte Lyon pour s'occuper des gardiens à Dijon

Publié le , modifié le

Grégory Coupet, l'entraîneur des gardiens de l'Olympique lyonnais en fin de contrat, s'est engagé pour deux ans à Dijon (L1) où il occupera le même poste, a annoncé mercredi le club bourguignon. L'ancien gardien de but international succède au DFCO à Laurent Weber, également en fin de contrat.

Grégory Coupet, qui compte 34 sélections en équipe de France, a débuté à Saint-Etienne, où il joué de 1993 à 1997 avant de rejoindre l'Olympique lyonnais.

Il y a disputé 519 matches jusqu'en 2008 pour sept titres de champion de France, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue, avant d'être transféré à l'Atlético Madrid (2008/09) puis au Paris SG (2009-2011) où il a achevé sa carrière de joueur.

A Lyon, comme entraîneur des gardiens, il s'était dans un premier temps occupé des portiers du centre de formation avant de succéder en 2018 à Joël Bats comme entraîneur des gardiens de l'équipe professionnelle.

A Dijon, il retrouvera Peguy Luyindula nommé directeur sportif, mais aussi l'entraîneur-adjoint David Linarès ou encore Florent Balmont, avec qui il a joué à l'OL et qui devrait intégrer l'encadrement sportif du club.

AFP