Yoann Gourcuff - 2011
Gourcuff | AFP - FRANCK FIFE

Gourcuff opéré mercredi

Publié le , modifié le

Blessé à une cheville, le milieu de terrain de l’OL Yoann Gourcuff a décidé de se faire opérer de la cheville gauche. Forfait pour le match amical à Hanovre dimanche, l'international français devrait subir cette intervention chirurgicale ce mercredi, après s'être entendu avec le staff médical du club lyonnais.

Le joueur "présente une inflammation du cartilage de sa cheville  gauche provoquée par un corps étranger dans l'articulation", indique un  communiqué publié sur le site du club. "Il subira un nettoyage articulaire par arthroscopie ce mercredi par le  Docteur Sonnery-Cottet qui communiquera à l'issue de celui-ci le délai de  reprise de Yoann Gourcuff", ajoute le communiqué.

Déjà forfait pour les deux premières sorties de l'OL face au club autrichien de Red Bull Salzbourg et à Genk, sur le terrain du champion de Belgique, le meneur de jeu de l'OL avait également renoncé au match amical de dimanche. Le milieu de terrain avait prématurément quitté le stage de l'équipe qui se trouvait en Autriche au début du mois pour débuter des soins et subir notamment une infiltration. Le joueur qui devait effectuer de nouveaux examens, a donc décider de passer sur la table d'opération, une décision synonyme d'absence pour le début de la saison.

La décision qui aurait été prise en accord avec le staff médical du club, pourrait peser dans le début de saison de l'équipe qui doit également faire face aux blessures du gardien Rémy Vercoutre, touché aux côtes, de Miralem Pjanic, blessé à une cuisse et du Brésilien Honorato Ederson, victime d'une grave entorse à un genou. Selon le programme de préparation de Lyon, les joueurs doivent effectuer à partir de mardi un mini-stage en Ukraine jusqu'à jeudi. Il est notamment prévu que les Gones jouent mercredi contre le club ukrainien de Shaktiar Donetsk.

Romain Bonte