René Girard portrait coach Montpellier 04 2010
René Girard | AFP - Fred Tanneau

Girard:"Plutôt un bon point"

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Montpellier René Girard a globalement apprécié la prestation de ses joueurs face à Dijon samedi soir (1-1), estimant que son équipe avait été "accrocheuse, pleine de volonté" et qu'elle avait pris "plutôt un bon point".

Ce match nul à Dijon n'est-il pas décevant?
"Vu la physionomie de la rencontre, c'est plutôt un bon point. Nous nous sommes présentés avec une équipe remaniée : Belhanda était blessé, Giroud suspendu et Saihi et Bédimo ont joué en milieu de semaines en Afrique avec la Tunisie et le Cameroun. J'ai trouvé mon équipe accrocheuse, pleine de volonté. Elle a su revenir au score en fin de rencontre. Cela prouve qu'elle ne lâche rien, qu'elle est en confiance."

Votre équipe a éprouvé des difficultés à entrer dans la partie. Comment l'expliquez-vous?
"C'est vrai qu'on a démarré doucement la rencontre. On a eu pas mal de difficultés en première mi-temps. Nous ne parvenions pas à élaborer notre jeu. L'équipe était remaniée, je le répète, mais, à mon goût, la pelouse n'a peut-être pas aidé mon équipe à jouer."

Votre équipe s'est ressaisie en deuxième période...
"Oui, c'était nettement mieux. Il y a eu plus de mouvements, moins de ballons perdus. En ce moment, l'équipe est sereine. D'ailleurs, dans le vestiaire, les joueurs étaient relativement contents de ce match nul."

AFP