Giovanni Ciccolunghi, nouveau président de l'OM

Giovanni Ciccolunghi, nouveau président de l'OM

Publié le , modifié le

L'Italien Giovanni Ciccolunghi est le nouveau président du directoire de l'Olympique de Marseille, a annoncé mercredi la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus. Il succèdera lundi à Vincent Labrune.

"La mise en place d'une nouvelle gouvernance ainsi qu'une nouvelle équipe tant au niveau du management que sportif, qui associe des hommes ayant une connaissance profonde du club avec des hommes ayant une expérience internationale réussie et mon entière confiance." a déclaré Margarita Louis-Dreyfus, évoquant Giovanni Ciccolunghi, ancien proche de Robert Louis-Dreyfus mais aussi Jean-René Angeloglou, le commissaire aux comptes du club, nommé président du Conseil de surveillance.

Ciccolunghi, 72 ans, proche de l'actionnaire et ancien dirigeant de la marque Adidas en Russie, aura pour objectif à la tête de la nouvelle équipe "de gérer le club avec un haut niveau de professionnalisme et de transparence afin de restaurer la solidité financière et le succès sportif de l'OM dans cette phase de transition, de façon à ce que le nouvel actionnaire puisse construire sur des bases solides et rivaliser au niveau européen", précise le communiqué.

Christian Grégoire