André-Pierre Gignac OM
Le buteur de l'OM André-Pierre Gignac | AFP - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Gignac calme les rumeurs de transfert

Publié le , modifié le

André-Pierre Gignac est revenu sur les rumeurs de transfert qui l'envoie en Italie la saison prochaine. L'attaquant de l'OM a assuré que les journalistes italiens "se sont un peu enflammés" en annonçant qu'il voulait quitter la Canebière en fin de saison. Il en a profité pour lier son avenir à celui de son entraîneur Marcelo Bielsa.

L'OM a été tenu en échec face à Lorient et André-Pierre Gignac n'a pas marqué. Mais après la rencontre, le buteur s'est quand même présenté face à la presse pour parler des rumeurs qui ont fleuri ces derniers temps. Celles venues d'Italie faisaient état d'un possible départ vers la Série A en fin de saison. Le joueur a tenu à calmer tout le monde, notamment les journalistes transalpins. "Je leur ai dit (aux journalistes) qu'il fallait que les conditions soient  réunies pour que je prolonge à Marseille. On n'en a pas discuté encore, donc ils se sont un peu enflammés", a-t-il déclaré après le match nul de l'OM à  Lorient (1-1).

Extra Time, le supplément hebdomadaire de la Gazzetta dello Sport, avait  publié mardi un entretien avec l'attaquant qui déclarait: "je pense que je partirai en fin de saison". L'Inter Milan était évoqué comme destination possible. Gignac qualifiait cette hypothèse de "belle perspective". Ce club "est une institution", et son entraîneur Roberto "Mancini un grand", avait-il ajouté. Gignac a toutefois précisé que son avenir était fortement lié à la situation de Marcelo Bielsa. "J'aimerais savoir si le coach reste. C'est une donnée importante pour ma  prolongationou pas", a-t-il déclaré dans les couloirs du Moustoir.

Nouveau bail ?

Selon lui, Gignac n'est pas encore parti de l'OM puisqu'il a expliqué avoir "posé les conditions" pour un nouveau bail. "J'ai encore de belles choses à accomplir ici, notamment si à la fin de la saison on peut accrocher quelque chose de bien pour les supporteurs. On verra bien, mais en tout cas la priorité reste à l'Olympique de Marseille et à mon président". "Si Marseille ne peut pas me prolonger ou le coach ne reste pas la saison prochaine, ça sera une donnée importante pour ma décision", a-t-il encore précisé.

De son côté, l'entraîneur Marcelo Bielsa a préféré botter en touche: "C'est un aspect très personnel. On verra cela au moment opportun. Et ce sera traité par les personnes adéquates", a-t-il simplement répondu en conférence de presse. En fin de contrat l'été prochain avec le club phocéen, Gignac est l'un des  joueurs les mieux payés de l'effectif (plus de 300.000 euros mensuels) et devrait baisser son salaire pour rester à Marseille. A 28 ans, il a réalisé un début de saison canon avec l'OM. Avec 11 buts, il est co-meilleur buteur du championnat à égalité avec le Lyonnais Alexandre  Lacazette et a été rappelé en équipe de France au mois d'octobre.

francetv sport @francetvsport