Gianelli Imbula
Le milieu de terrain Gianelli Imbula | AFP - DAMIEN MEYER

Gianelli Imbula à l'OM

Publié le , modifié le

Guingamp et l'OM sont tombés d'accord pour le transfert du milieu de terrain Gianelli Imbula. L'information a été confirmée sur le site officiel du club phocéen. Le transfert du jeune joueur de 20 ans sera officiellement entériné après qu'il se soit soumis à la traditionnelle visite médicale. Imbula, élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière, devrait s'engager pour 5 ans et rapportera 7 millions d'euros (+ des bonus) à l'En Avant.

Après Dimitri Payet et Benjamin Mendy, l'OM poursuit son recrutement. Les dirigeants olympiens ont obtenu la signature de l'espoir Gianelli Imbula (Guingamp) pour 7 millions d'euros (plus des bonus). C'est le deuxième joli coup pour les Phocéens qui ont engagé le meilleur de Ligue 2 de la saison dernière qui était également convoité par l'AS Monaco. Si la visite médicale du joueur prévue ce jeudi se passe bien, Imbula s'engagera pour 5 ans. Celui qui est passé par les classes de jeunes du PSG s'est révélé sous le maillot de l'En Avant Guingamp avec qui il est passé pro en 2009. Il est progressivement monté en régime au cours de ces quatre dernières saisons au point de s'attirer les louanges des joueurs et entraîneurs. Elie Baup accueille donc un grand espoir du football français qui devra faire son trou au poste de milieu défensif entre Alexis Romao et Benoît Cheyrou.

Par ailleurs, Morgan Amalfitano est de plus en plus proche de la sortie puisque l'OM et l'Olympiakos sont tombés d'accord sur le transfert du milieu de terrain. Rien n'est encore acté toutefois puisque l'international français (1 sélection) hésite à rejoindre la Grèce. Il préférerait rester sur la Canebière ou découvrir l'Angleterre.

Le tweet de l'OM