Printant
Ghislain Printant n'est plus l'entraîneur de Saint-Etienne | PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Ghislain Printant suspendu, Claude Puel débarque à Saint-Etienne

Publié le , modifié le

Comme annoncé depuis quelques jours déjà, Ghislain Printant a été suspendu de ses fonctions d'entraîneur par la direction de l'AS Saint-Etienne à compte de ce vendredi. Il "sera prochainement reçu par la direction du club pour un entretien relatif à une éventuelle rupture de son contrat de travail", indique un communiqué. Un peu plus tard, lors d'une conférence de presse, Claude Puel a été officiellement présenté comme son successeur.

Claude Puel, ancien coach du rival honni Lyon, a signé un contrat de trois ans soit jusqu'en 2022. Cette annonce intervient à deux jours du derby entre les deux équipes à Saint-Etienne. "Nous avons parlé avec Jean-Louis Gasset, mais Ghislain Printant ne voulait pas travailler avec lui. J'ai été déçu", a déclaré le président du Conseil de surveillances de l'ASSE, Bernard Caïazzo. "Claude Puel a le profil. Le club fait un gros effort financier. Quand on s'en sort on s'en sort avec des personnes qui donnent des certitudes. Nous étions à la recherche d'un Directeur général, et nous voulons mettre Claude dans les meilleures dispositions", a ajouté le dirigeant de l'ASSE.

"Il y avait une réflexion à mener de ma part. Saint-Etienne est mal classé", a expliqué Claude Puel pour ses premiers mots en tant qu'entraîneur et manageur général. "C'est toujours difficile de reprendre un club en cours de saison, c'est la deuxième fois pour moi. C'est un challenge", a-t-il dit ."Il faut aller à l'essentiel. Partout où je suis passé, j'ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Je me donne à fond pour le long terme. Mon action est toujours portée pour développer les différentes composantes du club", a ajouté Puel qui doit dès à présent préparer le derby de dimanche face à Lyon. "Il n'y a pas forcément besoin de tactique pour un derby mais de solidarité et d'abnégation. Il y aura du travail après", a tenu à précisé le nouveau boss des Verts.

à voir aussi Claude Puel, le nouvel homme fort de Saint-Etienne Claude Puel, le nouvel homme fort de Saint-Etienne