Ghislain Printant : "Je compte rester l'entraîneur de Saint-Etienne le plus longtemps possible"

Publié le , modifié le

Auteur·e : Romain Bonte
Ghislain Printant
Ghislain Printant | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pourtant annoncé sur le départ après les mauvais résultats de l'AS Saint-Etienne, Ghislain Printant assure qu'il veut rester à la tête de l'équipe "le plus longtemps possible".

"Dans la vie, je n'ai jamais baissé les bras. J'y suis toujours arrivé par le travail. Demain je souhaiterais avoir une réponse par des actes forts de la part de mes joueurs sur le terrain. Je veux gagner, cette victoire est capitale et peu importe la manière", a lancé le coach de l'ASSE lors d'une conférence de presse. A la veille du match de la 7e journée contre Metz, les Verts pointent à la 17e place du classement avec cinq points pris en six rencontres.

Interrogé sur le possible retour de Jean-Louis Gasset, Printant s'est montré ferme. "Pour moi, cette question n'est pas d'actualité. Je suis l'entraîneur de Saint-Etienne et je compte le rester le plus longtemps possible", a indiqué le tacticien en contrat jusqu'à l'été 2021. "J'entends la colère des supporters qui est légitime. J'espère qu'on répondra présent demain, pour eux et pour le club", a-t-il assuré.

Cette déclaration intervient alors que L'Equipe a révélé que Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance, avait appelé Jean-Louis Gasset pour le sonder sur un éventuel retour. Le quotidien avait assuré également que Roland Romeyer, président du directoire, avait demandé à Printant de quitter son poste. Ses récentes déclarations confirment son refus de quitter le club, du moins de son propre chef.