Michel Seydoux et Gérard Lopez
Michel Seydoux et Gérard Lopez | AFP

Gérard Lopez voudra "jouer le Top 3" avec Lille

Publié le , modifié le

Lors d'une passation de pouvroir symbolique entre Michel Seydoux et Gérard Lopez, le futur président du club de Lille a indiqué qu'au delà de 18 mois, il visait le podium en Ligue 1. Peu avant, celui qui a dirigé le Losc durant 15 ans s'est dit "très heureux" que l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois lui succède. Ce dernier a d'ores et déjà annoncé le recrutement prochain de "certainement trois, peut-être quatre nouveaux joueurs", durant le mercato d'hiver.

"Je cherchais un successeur, j'ai trouvé un ami, j'ai la chance de lui remettre en mains quelque chose qui marche bien, je lui souhaite le meilleur, avec une vraie aventure internationale, merci de me succéder", a déclaré Seydoux, qui restera néanmoins dans le Conseil d'administration du club en tant que conseiller.

"Être capable de jouer l'Europe est clairement un objectif à long terme", a aussi déclaré le dirigeant, tout en précisant avoir "un plan à cinq ans censé nous amener à un certain niveau". Dans sa gestion du club, il a par ailleurs indiqué qu'il ne se mettrait pas particulièrement en avant, au contraire. "Je ne serai pas le PDG actif. Marc Ingla prendra la direction. Luis Campos sera le bras droit sportif. L’organigramme ne change pas", a affirmé Lopez.

Romain Bonte