Garde:"Pas une bonne opération"

Garde:"Pas une bonne opération"

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Lyon, Rémi Garde, a admis dimanche que le résultat nul concédé dimanche à Gerland contre Montpellier (0-0) "n'était pas une bonne opération comptable" et que ce serait difficile de reprendre Lille qui occupe la 3e marche du podium.

Rémi Garde, quel est votre sentiment sur ce résultat nul malgré un bon  match de l'OL ?

R:G. "Nous sommes déçus du résultat et je suis déçu pour les joueurs car ils  ont mis beaucoup de bonne volonté. Il y a eu beaucoup de bonnes choses dans ce  match après un premier quart d'heure au cours duquel il a fallu se mettre en  marche. Quand on joue le jeudi, c'est souvent comme cela. Il faut reprendre le  rythme. Nous avons tenté de bouger cette équipe de Montpellier qui était bien  en place. Dans la production, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs.  Ils ont beaucoup donné. Nous avons beaucoup tiré au but avec des situations  dangereuses. Ce n'est pas une bonne opération comptable. Si nous livrons  d'autres matches tels que celui-ci, nous prendrons encore des points".
   
Quel bilan faites-vous des derniers matches de l'OL ?

R.G.: "Si l'on remonte un peu, l'élimination en Coupe de France, contre Lens  (L2), était vraiment dommage, notamment sur la manière dont cela s'est produit  avec une égalisation prise dans les dernières secondes du temps réglementaire  (Lyon a perdu en prolongation). Pour le reste, nous avons plutôt bien traversé  cette période car nous nous sommes qualifiés pour les 8es de finale de l'Europa  League. Nous avons eu un match compliqué à Lille et un autre ce dimanche contre  Montpellier. Rien n'est perdu mais nous avons pris un peu de retard, c'est vrai  (pour le podium). Ce sera difficile mais entre ce que l'on croit, les  pronostics, ce qu'il se passe après, il y a des distorsions. Il y a un très bon  état d'esprit dans le groupe qui travaille bien. Ce n'est pas facile de mener  ces trois compétitions qui nous restent de front. Même si ce soir il n'y a pas  eu la réussite, je suis assez satisfait de la production de mon équipe".
   
Lyon ne prend pas beaucoup de buts actuellement mais n'en marque pas  trop non plus. Qu'en pensez-vous ?

R.G: "J'aime cette solidité défensive qui est importante. Nous l'avons vu,  elle ne nous empêche pas de bien jouer. Il nous manque un peu de réussite,  parfois un peu de talent, un peu de lucidité parfois en fin de matches. Si cela  nous empêchait de produire du jeu, je serais inquiet mais je trouve que nous  avons un bon équilibre"

AFP