Rémi Garde
Rémi Garde en discussion avec l'arbitre, Jean-Charles Cailleux | AFP - PHILIPPE MERLE

Garde: "On n'est pas arbitré normalement"

Publié le , modifié le

Après le match nul (1-1) concédé contre Nancy qui vient ternir la victoire lors du derby dimanche dernier, Rémi Garde s'en est pris à l'arbitrage: "Je me permets de parler de ce qui cloche et je veux donc bien dire que mon équipe n'a pas fonctionné aussi bien que d'habitude mais je pense que nous n'étions pas les seuls à clocher." Et l'entraîneur de l'OL de lancer: "C'est relativement dommage de ne pas être arbitré normalement."

- Rémi Garde, Lyon avait-il les moyens de faire mieux que ce résultat nul ?
Rémi Garde:
"Nous avions les moyens d'ouvrir le score si un penalty nous avait été accordé logiquement. Je pense que c'est le tournant du match. Car lorsque nous avons mené à Gerland, nous n'avons jamais perdu. Nous avions les moyens de gagner et ce soir, on nous a empêché de le faire. Je me permets de parler de ce qui cloche et je veux donc bien dire que mon équipe n'a pas fonctionné aussi bien que d'habitude mais je pense que nous n'étions pas les seuls à clocher".

- Le derby trois jours auparavant a-t-il laissé des traces au niveau de l'énergie mentale et physique de vos joueurs alors que l'équipe déplorait en outre plusieurs absences ?
R.G.:
"Nous avons eu des absents même si ceux qui sont entrés dans l'équipe, au niveau de l'attitude, ont fait ce qu'ils avaient à faire. Nous étions un peu moins bien dans le jeu car les automatismes ne se prennent pas comme cela aussi facilement. Il y a eu pas mal de contre-temps dans cette rencontre. J'ai été contraint de faire sortir Alexandre Lacazette à la mi-temps sur blessure et Anthony Réveillère au bout d'une demi-heure. Cela faisait beaucoup. Quand on ne peut pas gagner les matches, quand on est pas aidé et quand on est pas simplement arbitré normalement... Je me permets de le dire car c'est très rare que j'intervienne sur l'arbitre à la fin du match mais j'entends beaucoup de commentaires sur les arbitres. Moi aussi je le dis, que c'est relativement dommage de ne pas être arbitré normalement. Je sais que des gens se sont plaints dernièrement que nous avions eu beaucoup de penalties. On fait circuler cette information. Si nous méritons d'avoir des penalties, comme ce soir, et bien, il faut les siffler. J'espère qu'à l'avenir on nous les accordera, où que ce soit et dès le prochain match".

- Lacazette et Réveillère sont-ils forfaits pour le match à Paris ?
R.G.:
"(énervé) Je vous donnerais des nouvelles jeudi. Je n'en ai pas pour le moment. Il est possible qu'ils soient forfaits pour dimanche mais il n'est pas impossible qu'ils ne le soient pas".

AFP