L'entraineur de Lyon Rémi Garde
L'entraineur de Lyon Rémi Garde | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Garde: "la polémique est oubliée, l'exploit reste"

Publié le , modifié le

"La polémique est oubliée, l'exploit reste" a assuré l'entraîneur de Lyon Rémi Garde, "très heureux et très fier" de ses joueurs après leur succès à Lorient (1-0) dimanche en Ligue 1, quatre jours après leur incroyable qualification en C1 qui a fait couler beaucoup d'encre. Après deux semaines difficiles, l'OL est sur les bon rails.

Quel est votre sentiment ce soir ?
Rémi Garde: "Je suis très heureux et fier de la prestation de mes joueurs ce soir. Après le match historique de Zagreb, c'était difficile, et surtout avec un match compliqué comme celui de Lorient ce soir, donc je suis très content. J'ai parlé à la mi-temps, évidemment, mais on était bien en place. Il fallait qu'on coupe les espaces. On a essayé d'accélérer en 2e mi-temps, je retiens qu'on n'a pas pris de but ce soir, on s'est fait peur sur la fin. Le groupe est à l'écoute, il est mature dans ces moments-là."

C'est une victoire qui ne souffre cette fois d'aucune contestation...

RG: "J'espère qu'à chaque fois qu'on va gagner il n'y aura pas de soupçon... Maintenant la polémique est oubliée, l'exploit reste et restera longtemps. Les joueurs ont su effacer ça pour garder la dynamique de la qualification et j'en suis content. Les ambitions sont là, après les résultats ne sont pas toujours là. On est ambitieux même quand on perd deux matches de suite. Les joueurs se sont remis en question, le travail a été fait, les équipes de tête gagnent et on est content d'être là. On vit avec la pression d'atteindre nos objectifs. Le championnat est difficile et disputé, on est encore en lice dans toutes les compétitions et c'est bien. Si on arrive à garder cette constance dans l'investissement, le groupe est en mesure de les atteindre."

Pourquoi Lisandro n'a-t-il pas joué alors qu'une titularisation était envisageable et qu'avez-vous pensé de Lacazette ?
RG: "Lisandro a un petit souci qui fait qu'il n'est pas à 100% musculairement. Pour Lacazette qui a marqué, je suis heureux, car il est très généreux sur le terrain, alors qu'il ne joue pas à son poste, sur l'aile gauche. Je suis très content de son investissement et de son but."

AFP