Rudi Garcia (OM) est attendu par le public marseillais 30102016
Rudi Garcia est attendu au tournant par le public du Stade Vélodrome. | BORIS HORVAT / AFP

Garcia : Marseille va pouvoir "travailler sereinement"

Publié le , modifié le

La difficile victoire de Marseille contre Caen (1-0), la première en championnat depuis l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc, va "permettre de travailler sereinement", s'est félicité l'entraîneur de l'OM, dimanche pour 13e journée de Ligue 1.

Ne retenez-vous que le résultat ?
Rudi Garcia
: "Non, même si on n'avait pas marqué, j'aurais été content de la prestation. On a eu le mérite de cadrer un de nos 14 tirs. On a joué en équipe, en étant agressifs à la perte du ballon, en étant compacts, en gagnant les duels, en réfléchissant comment travailler ce bloc caennais qui avait battu le leader niçois (1-0 le 6 novembre) dans des circonstances similaires."

Ne trouvez-vous pas qu'il y a eu trop de déchets offensivement ?
R.G.
:  "Si, c'est ce que je dis, il reste beaucoup de travail dans la dernière passe et la finition. On a assez facilement approché des trente derniers mètres, mais ce triple rideau, on le sait pour l'avoir utilisé au Parc (des Princes contre le Paris SG le 23 octobre, 0-0), il est difficile à franchir. On savait qu'on aurait peu d'occasions. Il faut être plus efficace."

Frank McCourt a enfin vu son premier but au stade Vélodrome...
R.G.
: "Les joueurs étaient contents d'offrir ça au propriétaire. Frank a voulu garder le ballon du match, il a raison, c'est notre première victoire à domicile dans notre histoire commune. Mais je suis surtout content pour les joueurs, je savais qu'il ne fallait pas abdiquer, pas se décourager. Les joueurs ont été capables de remettre l'ouvrage sur le métier. Ca fait du bien mentalement, ils ont été forts, j'attends ça d'eux. On doit être capable de renverser des situations en cinq minutes. Par le passé cette saison, cette équipe a subi des désillusions dans les dernières minutes, cette fois elle a pris son destin en mains. Cette victoire va nous permettre de travailler sereinement, avec moins d'urgence. On va aller à Monaco (samedi), une des meilleures si ce n'est la meilleure équipe en ce moment, on va nous donner perdant mais nous, on va y aller pour faire un résultat."

AFP