Galtier "surpris" par Brandao

Galtier "surpris" par Brandao

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier s'est déclaré, dimanche après Saint-Etienne-Reims (3-1) "surpris" par le coup de tête de l'ancien Stéphanois Brandao, asséné au Parisien Thiago Motta samedi après le match de Ligue 1 Paris SG-Bastia (2-0).

"Brandao est un joueur qui, par sa masse athlétique et son style de jeu  pouvait engendrer des contacts, parfois malheureux, parfois limites qui ont  entraîné des suspensions ou des colères", a détaillé son ancien entraîneur  Christophe Galtier. "Je ne l'ai jamais vu s'énerver dans un vestiaire ou un couloir. Je suis  surpris. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le terrain, s'il y a eu des  paroles ou pas mais le geste qu'il a commis est très peu pardonnable", a  commenté Galtier.

L'attaquant brésilien de Bastia, Brandao, risque jusqu'à deux ans de  suspension ferme pour son coup de tête sur le joueur du Paris SG Thiago Motta,  selon les règlements de la Fédération française de football (FFF). La peine dépendra de la gravité de la blessure au nez de Thiago Motta, une  "fracture du nez" selon un communiqué publié dimanche sur le site du Paris SG.

"Cela ne se fait pas, d'autant qu'avec l'hyper médiatisation du football, cela va passer dans le monde entier", a conclu l'entraîneur des Verts. "Je n'ai jamais vu Brandao comme cela. Je l'ai vu remplacé. Il a eu vingt minutes pour  revenir au calme. Il a dû se passer quelque chose mais ce qu'il s'est passé sur  le terrain n'est pas trop grave."

AFP