Christophe Galtier
Christophe Galtier, l'entraîneur de St-Etienne | THOMAS BREGARDIS / AFP

Galtier : "je comprends les sifflets du public"

Publié le , modifié le

Malgré la victoire contre Bastia 2-1, le public de Saint-Etienne n'a guère goûté la prestation offerte par son équipe. L'entraîneur Christophe Galtier est revenu en conférence de presse sur ses sifflets descendus des tribunes. Le technicien les comprend mais a demandé de la clémence pour son équipe qui termine un mois d'août démentiel avec huit matches et qui a dû jongler avec les blessures.

Saint-Etienne a signé un deuxième succès consécutif en Ligue 1 face à Bastia (2-1). A 11 contre 9, les Verts ont offert une prestation qui n'a pas plu au public du Chaudron. Ce dernier ne s'est pas prié pour siffler ses joueurs. Une situation qui n'a pas échappé à Christophe Galtier, mais l'entraîneur des Verts a tenu à défendre son équipe. "Je comprends les sifflets du public car il n'est pas au courant de ce qui se passe. On veut toujours voir son équipe aller vers l'avant, marquer des buts d'autant plus quand elle est en supériorité numérique. Notre public est notre meilleur soutien, le meilleur en France. J'ai des relations très particulières avec les groupes de supporteurs. A 14h00 avec 35 degrés de températures, nous avons joué notre huitième match du mois d'août, deux fois plus de rencontres que notre adversaire du jour. Romain Hamouma est touché derrière une cuisse dès la 25e minute et a décidé de rester sur le terrain. Jean-Christophe Bahebeck est parti à l'hôpital d'urgence à la mi-temps.

Enfin, Fabien Lemoine s'est fait une élongation à une cuisse sur le choc qui a amené la première exclusion. Nous avions fait une bonne entame avec l'envie mais ces trois joueurs étaient très affaiblis. Kevin Théophile-Catherine se fait une entorse à une cheville et Benoît Assou-Ekotto est touché derrière une cuisse. Les supporteurs ne pouvaient pas comprendre pourquoi les joueurs ne faisaient pas plus. Cela a rendu le match que cela a rendu. Il n'en reste pas moins que nous avons gagné. L'objectif d'aller dans les poules de l'Europa league est atteint. Nous avons affronté Bastia avec les armes qui nous restaient et en étant moyens".