Galatasaray courtise Gomis

Galatasaray courtise Gomis

Publié le , modifié le

Avec 20 buts cette saison en Ligue 1 sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, Bafetimbi Gomis, prêté par le club anglais de Swansea, devrait être un des acteurs tricolores du mercato estival. Si son avenir est encore loin d'être réglé, il semble déjà dans la ligne de mire de certains clubs. A commencer par Galatasaray qui, selon L'Equipe datée de ce mercredi, pourrait lui faire une proposition de contrat plutôt juteuse.

Restera à l'OM ou ne restera pas ? Bafetimbi Gomis n'a encore aucune certitude sur les couleurs qu'il portera la saison prochaine. Prêté par le club anglais de Swansea pour une saison sans option d'achat, l'attaquant a réalisé un exercice 2016-2017 prolifique avec Marseille. Résultats, avec 20 buts au compteur en championnat, Gomis termine 4e au classement des buteurs, juste derrière Falcao. Ses prestations ont bien évidemment attiré l'attention et aujourd'hui Galatasaray ne cache pas son intérêt pour "la panthère".

Selon L'Equipe, le club stambouliote pourrait lui faire une offre alléchante. Le quotidien sportif souligne que la formation turque a "de la ressource" et rappelle que l'été dernier elle a "offert à Lassana Diarra un contrat de trois ans, avec un salaire de 4 millions d'euros net par saison, plus un bonus de 1 million d'euros  constitué de droits à l'image et de prime". 

Si une offre du même acabit était faite à Gomis, il y a fort à parier qu'il ferait ses valises rapidement pour la Turquie. Mais pour le moment, "les contours de ce bail restent à définir" après une première approche du club d'Istanbul.

De son côté, l'OM va devoir se prononcer. A l'heure actuelle, Rudi Garcia a manifesté son envie de poursuivre l'aventure mais le directeur sportif Andoni Zubizarreta semble, lui, moins convaincu. Seule certitude : si le club phocéen persiste dans son idée d'utiliser Gomis comme doublure la saison prochaine, l'attaquant a fait savoir qu'il ne donnerait pas suite. 

Isabelle Trancoën