Hubert Fournier OL
L'entraîneur de Lyon Hubert Fournier | AFP - PHILIPPE MERLE

Fournier : "cela reste fragile"

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Lyon Hubert Fournier a affiché sa satisfaction, mercredi après la victoire de l'OL sur Lorient (4-0) à Gerland en match de la 7e journée de Ligue 1, notamment sur l'animation offensive mais a appelé à la vigilance estimant que les résultats de son équipe étaient encore "fragiles".

La saison de l'OL est-elle enfin lancée après cette  victoire sur Lorient ?
Hubert Fournier
: "Malheureusement, elle est lancée depuis la première journée. En tout  cas, nous sommes en train de retrouver un peu le fil de notre saison même si cela reste encore fragile. On l'a vu sur la première période où nous avons laissé beaucoup d'opportunités sur l'équipe lorientaise. C'est sur cela que l'on doit apporter des corrections. Par moments, il y a des déséquilibres défensifs qui ne nous ont pas mis en difficulté contre Lorient car nous avons  rattrapé les coups mais face à des formations mieux armées offensivement, nous  aurions pu le payer cher. Il faut encore travailler sur cela. J'ai bien aimé  notre volonté d'aller vers l'avant et les déplacements coordonnées de nos joueurs offensifs qui ont été de qualité, posant de gros problèmes à notre adversaire. Mais, nous n'avons pas toujours trouvé l'équilibre nécessaire sur le plan défensif pour être totalement satisfait. Nous savons d'où nous venons et nous apprécions d'autant plus le succès de ce soir (mercredi)".

Qu'est ce qui vous a plu dans la performance de l'OL ?
H F
: "L'animation offensive a été de qualité. L'ensemble de nos joueurs ont  pu marquer. Il y a aussi le but de Clinton Njie, qui fête un peu le renouvellement de son contrat. J'espère que cela l'aidera à surfer sur la confiance qu'il manifeste depuis quelques semaines. Ce dernier est à la fois décisif, comme au Parc et il a la réussite qu'il n'avait pas eue à Astra  Giurgiu en Europa League. C'est bien qu'il réponde présent. Il affiche du  caractère. C'est bien aussi. Il aurait pu marquer le coup après ses échecs en championnat et en Europa League. Tous les attaquants, Nabil Fekir et Alexandre  Lacazette également buteurs et qui se sont bien déplacés, ont été aussi bien servis par les milieux de terrain. On voit que Corentin Tolisso et Jordan Ferri  ont délivré des passes décisives. J'ai bien aimé les déplacements coordonnés, les jeux à trois".

Quel sera le mot d'ordre à Nantes dimanche ?
H F
: "Une grande partie du match sera réussie si nous réussissons à corriger ces déséquilibres évoqués. Il faudra avoir la même discipline collective que nous avions affichée à Paris. Cela avait été une véritable réussite. Si nous parvenons à y amener une volonté affirmée et la qualité de nos enchaînements offensifs, nous nous donnerons le droit d'espérer un bon résultat".

AFP