Clinton Njie

Football / Marseille : Njie au Sporting Portugal, un casse-tête pour Garcia

Publié le

L'attaquant camerounais de l'Olympique de Marseille Clinton Njie est arrivé mardi à Lisbonne, où il va être prêté au Sporting Portugal. Alors que Marseille cherche désespérément un attaquant de pointe, et que le dossier Balotelli est définitivement un échec, l'OM perd une de ses armes offensives. Une nouvelle qui pose des questions sur la stratégie du club, qui devra impérativement recruter dans le secteur offensif d'ici la fin du mercato dans dix jours.

Clinton Njie est en ce moment à Lisbonne pour passer sa visite médicale. L'attaquant phocéen devrait s'engager pour une saison avec le Sporting Portugal. Il va signer un prêt sec et payant sans option d'achat. L'OM touchera environ un million d'euros pour le prêt. Même s'il a eu du temps de jeu la saison dernière et a su rendre des services à son club, son entraîneur Rudy Garcia ne comptait plus vraiment sur lui. Le Camerounais cherche du temps de jeu pour progresser et faire ses preuves en vue d'un départ définitif la saison prochaine. Les dirigeants marseillais ont dépensé 10 millions pour s'attacher les services du Serbe de 22 ans Nemanja Radonjic. Le jeune attaquant en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade remplacera Njie, poste pour poste. 

Le joueur de 25 ans s'est dit "très heureux" de rejoindre les Lions de Lisbonne en raison de "l'ambition du club", dans une brève déclaration recueillie par le journal A Bola à l'aéroport de la capitale portugaise. Mais laisser filer son attaquant pour recruter un jeune joueur qui doit encore faire ses preuves pose question. L'attaque marseillaise n'est pas très garnie et Mitroglou et Germain ne sont pas en verve en pointe. C'est pourquoi le club avait fait sa priorité du recrutement d'un 9. Mais hier le feuilleton Balotelli s'est terminé en queue de poisson pour les Marseillais. Les dirigeants de l'OGC Nice ont annoncé dans un communiqué de presse que Super Mario serait bien Niçois cette saison.

Un recrutement indispensable en attaque dans les 10 prochains jours

Outre les indéboulonnables Dimitri Payet et Florian Thauvin, l'effectif Marseillais parait léger en attaque. Payet, à 31 ans, va avoir du mal à jouer sur toutes les compétition, il aura besoin de repos. Certes Lucas Ocampos peut le suppléer, mais en cas de blessure d'un attaquant, Rudy Garcia pourrait vite s'arracher les cheveux. Marseille doit absolument recruter avant la fin du mercato dans 10 jours, en priorité un attaquant de pointe, mais un latéral supplémentaire ne serait pas du luxe. Et vu les échecs du club durant le mois d'août pour recruter Balotelli, Olivier Giroud ou autre Zaza, les Phocéens ont du mouron à se faire. 

Névil Gagnepain