Fin de saison pour Valbuena?

Fin de saison pour Valbuena?

Publié le , modifié le

Mathieu Valbuena voit sa fin de saison s'assombrir. Le joueur de l'OL est à nouveau blessé à la cuisse droite et devrait manquer les trois dernières journées de championnat. En ligne de mire, c'est également l'Euro qui s'éloigne.

Vendredi en conférence de presse, Bruno Génésio a évoqué le cas Mathieu Valbuena. Le débat? La plainte déposée par un habitant de la région de Toulouse à l'encontre du milieu rhôdanien. "Je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé à Toulouse. Il ne faut pas accorder plus d’importance à ces choses-là que ce qu’elles ne méritent. Mathieu a été provoqué. Il a eu une réaction qu’il n’aurait pas dû avoir. Mais il faut comprendre qu’on peut être aussi agacé par certains comportements. Je ne l’ai pas senti affecté par rapport à cette histoire. J’aurais préféré ce que ça se passe autrement mais ce n’est pas non plus l’affaire du siècle", a déclaré l'entraîneur de l'OL. Plus grave en revanche, la nouvelle blessure du joueur à la cuisse droite survenue à l'entraînement ce vendredi.

Adieu l'Euro?

D'après L'Equipe, Valbuena a rechuté. Déjà touché deux fois à cette cuisse, il s'est de nouveau blessé à cet endroit. Après avoir été absent pendant un mois et demi après sa première blessure en décembre puis un mois, fin février, on ignore encore la durée de cette nouvelle indisponibilité, tout comme la gravité de la blessure. Le quotidien avance qu'il est peu probable que le joueur revienne avant la fin de saison.

Appelé dans le groupe pour la réception d'Ajaccio ce samedi soir, il devrait prendre place en tribunes et il va sûrement manquer les deux dernières rencontres face à Monaco et Reims. Surtout l'Euro s'éloigne de plus en plus. Peu convaincant dans le jeu avec l'OL, cette blessure pourrait le priver du championnat d'Europe alors qu'il pouvait encore espérer être repêcher pour ses états de service en Bleu. Déjà décevante dans le contenu, sa saison se terminerait d'une triste façon.

Benoit Jourdain @BenJourd1