Feu d'artifice, vague humaine (sans masques)... La folie marseillaise après la victoire de l'OM face au PSG

Publié le , modifié le

Auteur·e : Martin Boissereau
Payet OM
Et ça fait zumba cafew après la victoire de l'OM, pour Dimitri Payet et ses équipiers | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Suite à la courte victoire de Marseille contre Paris, au Parc des Princes (1-0), de nombreux supporters de l’OM ont envahi les rues de la cité phocéenne puis l’aéroport de Marignane. Après neuf ans sans succès face à ceux qu'ils considèrent comme leurs pires adversaires, ils ont veillé jusque tard dans la nuit pour fêter cette victoire avec les joueurs.

Neuf ans. L’Olympique de Marseille a remporté son premier match de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain depuis le 27 novembre 2011, ce dimanche soir, au Parc des Princes (1-0). Les joueurs d’André Villas-Boas ont ainsi mis fin à une série de 16 matches sans victoire (3 nuls, 13 défaites). De quoi ravir leurs supporters, qui ont fêté cet exploit jusque tard dans la nuit.

Les joueurs n’ont pas attendu les supporters pour s'ambiancer

Les Marseillais ont d’abord esquissé quelques pas de danse sur le couplet de Soso Manes, du son Bande organisé, après une victoire obtenue grâce à un but de Florian Thauvin (31e). 

À l’image de Dario Benedetto, remplaçant au coup d'envoi, les joueurs de l'OM ont ensuite animé les vestiaires du Parc des Princes.

Des supporters heureux et un feu d'artifice

Pendant ce temps, en Suisse, quelques supporters des Olympiens ont entamé des chants victorieux.

Des milliers de marseillais ont ensuite pris possession des rues de la cité phocéenne. Une véritable vague humaine.

Les heureux supporters de l'OM n’ont pas attendu l’arrivée des joueurs pour mettre l'ambiance, à l’aéroport de Marignane.

Dans l'euphorie, malgré la distanciation sociale et le port du masque obligatoires, tous n’ont pas respecté les mesures sanitaires...

Clou du spectacle, un feu d'artifice a été tiré pour accueillir l'effectif marseillais, que le buteur du soir a immortalisé en images.