Gourcuff-Féry
L'entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff et le président Loïc Féry | LE TELEGRAMME

Féry souhaite conserver Gourcuff

Publié le , modifié le

Le président du FC Lorient Loïc Féry souhaite "continuer" avec l'emblématique entraîneur des Merlus Christian Gourcuff, dont le contrat arrive à terme en juin et avec qui il a eu une passe d'armes cet été, a-t-il déclaré samedi. Les discussions entre les deux parties ont même "commencé", a déclaré Loïc Féry au journal Ouest-France.

" Il y a un souhait de ma part de continuer avec Christian Gourcuff. Mais nous devons nous mettre d'accord sur des principes de fonctionnement (...) L'idée, c'est de travailler ensemble sur différents sujets, des thématiques, pour mettre à plat les petits soucis du passé", a poursuivi le président du club. Christian Gourcuff, 58 ans, qui entraîne Lorient pour la 25e saison et l'a fait accéder à deux reprises à l'élite, avait sévèrement critiqué son président dans la presse après la vente du milieu Mario Lemina à l'OM dans les dernières heures du mercato, le 31 août. Loïc Féry, en réponse, avait recadré son entraîneur.

"J'ai toujours souhaité continuer avec lui (...) Il y a eu des événements ces derniers mois qui ont changé notre relation. Mais ce qui compte, c'est l'intérêt suprême du club. Il y a plein d'entreprises où les gens travaillent très bien, sans passer leurs vacances ensemble...", a ajouté Loïc Féry samedi. Christian Gourcuff avait pour sa part exprimé son envie de "continuer", sur Canal+ Sport le 23 décembre. "Mais cela dépend des conditions", avait-il ajouté. "Il n'y a pas de raison que je parte si je peux continuer à travailler dans les mêmes conditions", avait-il conclu.

AFP