Jean Fernandez
L'entraîneur Jean Fernandez | AFP - DAMIEN MEYER

Fernandez quitte Nancy!

Publié le , modifié le

Confirmé à son poste la semaine dernière, Jean Fernandez a finalement choisi de quitter Nancy avant la fin de son contrat qui courait jusqu'en juin 2015. Selon l'Equipe, il l'a annoncé à quelques-uns des cadres du vestiaire à l'issue de l'entraînement ce jeudi matin.

Finalement, les routes de Jean Fernandez et de l'AS Nancy Lorraine vont se séparer. Lanterne rouge du championnat, le club lorrain ne sera plus entraîné par celui qui l'avait pris en main en 2011. L'entraîneur de 58 ans et Jacques Rousselot son président auraient décidé d'un commun accord cette séparation. Ce dernier avait annoncé la semaine dernière que le technicien resterait entraîneur de l'équipe première sauf s'il décidait de mettre fin à son engagement. Ce jeudi matin, après l'entraînement, Fernandez aurait convoqué quelques cadres du vestiaire pour leur annoncer son départ avant que ces derniers ne l'apprennent à leur coéquipier. 

"J'ai été assez surpris parce que je n'étais pas avec le groupe ce matin (...) J'arrive dans le vestiaire, on me dit que le coach part", a confié le milieu de terrain Romain Grange à Reuters. "C'est assez dommage pour le club et pour nous." En attendant un nouveau pensionnaire, le banc nancéien sera occupé par Patrick Gabriel, responsable du centre de formation. Rousselot désirerait faire revenir Pablo Correa qui avait dirigé l'équipe première de 2002 à 2011. L'entraîneur uruguayen, sans contrat depuis son départ d'Evian Thonon bouclerait la boucle en remplaçant son successeur sur le banc de l'ASNL. Après avoir ramené Nancy en Ligue 1 et lui avoir fait gagner la Coupe de la Ligue en 2006, Correa devra réaliser de nouvelles prouesses s'il rallie le Nord-Est de la France.

Jerome Carrere