Julien Féret (Rennes)
Julien Féret (Rennes) | DAMIEN MEYER / AFP

Féret : "On a raté notre derby"

Publié le , modifié le

Le Stade Rennais a pris "une bonne claque" à domicile face à Nantes dimanche, a concédé le milieu de terrain rennais Julien Féret après ce derby raté lors de la 8e journée de Ligue 1.

On peut dire que Rennes a raté son derby ?
Julien Féret : Oui, parce que l'on perd 1-3, donc c'est raté. Il y a eu beaucoup de  difficultés de notre côté en première mi-temps. Etre mené 0-2 à la pause, ça  devenait compliqué. On a une bonne réaction, en revenant sur le terrain,  pendant 20 minutes, mais ce n'est pas suffisant. Je pense qu'il nous a manqué  pas mal de choses pour que le derby penche en notre faveur. A l'inverse de  Nantes qui a joué le coup à fond. Et sur la première mi-temps ça fait une  grosse différence qui explique le score et sans qu'on puisse dire quelque chose.
   
On a eu le sentiment que vous pouviez revenir en seconde période ?
JF : C'est vrai qu'on repart mieux en seconde période, mais il y a 45 minutes  qui se sont passées. On a essayé... Surtout après notre réduction du score,  j'ai aussi une situation où je préfère la passe plutôt que de frapper... Mais  on n'a plus vraiment eu d'étincelles pour revenir dans la partie, et c'est  dommage. En fin de match, on n'a pas senti non plus qu'on était capables de  revenir. Le 3e but est anecdotique. Mais en résumé, le diagnostic est correct:  on a raté notre derby.
   
C'est une claque pour votre équipe ?
JF : Oui c'est une bonne claque. On a fait des matches corrects sans être  très bons, où on ne prenait pas de but, on arrive aussi à gagner contre  Ajaccio, 2-0, mais bon... c'est un sérieux coup-d'arrêt. Il y a un autre match  la semaine prochaine à Guingamp, qui est aussi un derby.

Vidéo: le résumé du match

AFP