Nabil Fékir
Nabil Fékir | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Fekir dans le groupe de l'OL face à Montpellier

Publié le , modifié le

Sept mois après sa grave blessure au genou droit avec l'équipe de France, Nabil Fekir "sera dans le groupe" lyonnais retenu pour affronter Montpellier vendredi, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Bruno Genesio l'a annoncé jeudi, en conférence de presse. "S'il rentre vendredi, a souligné l'entraîneur de l'OL, ce que l'on peut attendre de lui, c'est qu'il nous amène ses qualités de percussion, d'élimination, de buteur, passeur et cela a aussi un impact sur l'adversaire. Quand l'équipe adverse voit entrer Fekir, ça fait un peu peur."

Fekir a fait sa rentrée en compétition samedi dernier avec un match en équipe réserve comptant pour le championnat de France amateur contre Chasselay perdu 1-0. Il a joué 45 minutes assez neutres, toutefois impliqué sur l'unique but de la rencontre: il a perdu le ballon à l'origine de l'action. "Il n'a eu aucune douleur au genou après son match joué en réserve samedi, s'est félicité Genesio. C'est le seul enseignement à tirer de ce match disputé en réserve, en CFA."

"Cela représente beaucoup de choses pour nous, renchérit le gardien Anthony Lopes. Retrouver Nabil pour le sprint final est bon pour nous mais il ne faut pas être trop exigeant tout de suite. Il va falloir qu'il retrouve le rythme et de bonnes sensations, qu'il revienne à 100%. S'il peut nous amener un peu de magie avec des gestes dont il a le secret, on prendra volontiers. Il est très bien mais il est dans la forme d'un joueur qui revient d'une longue blessure."

Victime d'une entorse à une cheville dimanche dernier, à Lorient (1-3), Jérémy Morel est en revanche forfait pour la réception de Montpellier. Il devrait être remplacé par Henri Bedimo au poste de latéral gauche.

AFP