Mevlut Erding et Renaud Cohade, les joueurs du FC Metz
Mevlut Erding, l'attaquant du FC Metz, félicité par son coéquipier Renaud Cohade | AFP - JEAN-SEBASTIEN EVRARD

FC Nantes-FC Metz : Mevlut Erding et Metz enfoncent le FC Nantes

Publié le , modifié le

Le FC Metz s'est imposé 3-0 sur la pelouse du FC Nantes lors de la 4e journée de Ligue 1 et continue son bon début de saison avec un troisième succès en quatre rencontres. Le promu messin a fait la décision grâce à son attaquant Mevlut Erding, auteur d'un triplé. Les Grenats grimpent à la deuxième place en attendant les rencontres de Caen et de Nice. En revanche pour Nantes, l'heure est déjà à la crise.

L'été indien du FC Metz et de Mevlut Erding continue. Le promu a enchaîné un deuxième succès de rang, son premier de la saison à l'extérieur sur la pelouse du FC Nantes. Avec ce troisième succès en quatre journées, les hommes de Philippe Hinschberger sont désormais à un point du leader monégasque. Ils peuvent remercier leur attaquant Mevlut Erding, auteur d'un triplé (18e, 45+3e, 78e), lui aussi en pleine réussite puisqu'il compte déjà 5 buts en Ligue cette saison. Le Turc grimpe à la deuxième place du classement des buteurs à une réalisation d'Alexandre Lacazette. Le bonheur de Metz et de son attaquant contraste avec la situation à Nantes qui devient critique. Déjà mal en point suite aux tensions avec son président Waldemar Kita, René Girard est encore plus fragilisé avec cette troisième défaite de rang. Les Canaris sont, ce dimanche, 18e de Ligue 1 avec trois petits points.

Lire aussi : Revivez le match Nantes-Metz

L’attaquant polonais du FC Nantes Mariusz Stepinski faisait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs contre le FC Metz. Il rêvait sûrement d’une autre entrée en matière. Très actif en début de match, il a vu son homologue messin Mevlut Erding ouvrir le score dès la 8e minute contre le cours du jeu. La frappe du gauche de l’ancien stéphanois à l’entrée de la surface surprenait Rémy Riou. Ce but a confirmé la volonté des visiteurs de bien défendre pour mieux partir en contre et juste avant la pause, Erding a doublé la mise en étant à l’affût suite à la frappe repoussée de Sarr.

En deuxième période, le FC Nantes a poussé mais la stratégie messine du contre a fini d’achever les espoirs nantais quand pris de vitesse, Vizcarrondo a fait tomber Sarr dans la surface. Erding s’est chargé du penalty et s’est offert un deuxième triplé en Ligue 1. Le FC Metz est provisoirement deuxième de Ligue 1 en attendant les deux autres rencontres de ce dimanche (Rennes-Caen et Nice-OM). Tout en bas du classement, l’heure est déjà grave pour le FC Nantes.