Monaco Falcao 102013
Falcao et ses camarades | AFP

Falcao très content à Monaco

Publié le , modifié le

L'attaquant colombien de Monaco Radamel Falcao, blessé à une cuisse depuis trois semaines, est sorti de son silence jeudi pour expliquer qu'il était "très content à Monaco" et qu'il allait "bientôt rejouer". "Je suis très content à Monaco", a-t-il tenu à préciser en français, comme pour calmer les spéculations autour de sa personne, lors d'une mini-conférence de presse improvisée à la boutique du club, où il était convié pour une séance de dédicaces.

"Ma femme est très contente d'habiter ici, a-t-il poursuivi en français. Il  n'y a pas de problème avec l'entraîneur, pas de problème avec le docteur, pas  de problème avec l'équipe. J'ai juste un petit problème à une cuisse. Mais je  vais bientôt rejouer." Puis, à la question de savoir si ce qui se disait à son sujet le touchait,  +El Tigre+ a répondu en espagnol: "Oui, je me sens mal en raison de toutes les  spéculations actuelles. Je veux remercier en priorité Claudio Ranieri  (l'entraîneur de l'AS Monaco, ndlr), qui garde patience dans ces moments, qui  attend que je sois mieux sans me mettre la pression et en me gardant sa  confiance. Je veux aussi remercier le club qui s'est toujours très bien  comporté avec moi. Les gens qui sont à mes côtés savent très bien que je suis  très bien à Monaco et que tout se passe bien avec le club." 

Après ces remerciements d'usage, Falcao a cependant été bien plus flou  quant à son retour à la compétition. "Le +Mister+ (Ranieri, ndlr) m'a donné la  possibilité de lui dire quand je serai prêt à rejouer. L'évolution s'effectue  au jour le jour." Enfin, il a été très bref pour préciser s'il resterait en Principauté au  terme du mercato d'hiver. "J'ai signé 5 ans à Monaco", a-t-il répondu, avant de  clore la discussion. Le Colombien, qui était accompagné de l'attaché de presse et du directeur  de la communication du club, s'est alors consacré à sa séance de dédicaces.

AFP