Falcao sera bien en Ligue 1 la saison prochaine
Falcao sera bien en Ligue 1 la saison prochaine | AFP

Falcao prolonge jusqu'en 2020 avec l'AS Monaco

Publié le , modifié le

Alors que les rumeurs d'un départ pour la Chine se faisaient insistantes depuis quelques mois, Radamel Falcao sera bien Monégasque la saison prochaine. Le club de la Principauté a officialisé la prolongation de deux ans de son attaquant Colombien. Arrivé en 2013 à Monaco, Falcao est désormais lié avec le club jusqu'en 2020

Au sein d'un mercato où chaque joueur de l'AS Monaco est envoyé aux quatre coins de l'Europe et du globe, c'est une bonne nouvelle pour les supporters monégasques. Si Bernardo Silva a quitté le navire pour Manchester City et que d'autres devraient probablement suivre, l'ASM n'a pas tout perdu.  Le club de la Principauté a en effet annoncé ce jeudi la prolongation de son attaquant Radamel Falcao jusqu'en 2020. Le Colombien, qui était lié à Monaco jusqu'en 2018, aura donc finalement refusé les propositions venues de certains clubs chinois, pourtant prêts à offrir un beau pactole pour s'offrir l'ancien joueur de Porto et de l'Atletico Madrid.

Auteur de 30 buts en 43 matches cette saison, Falcao a retrouvé la pleine possession de ses moyens à Louis-II après avoir vécu deux années de galère du côté de Manchester United et de Chelsea. "Je suis heureux de poursuivre mon aventure à l'AS Monaco. Après cette saison incroyable où j'ai retrouvé toutes mes sensations, je n'avais qu'une envie : prolonger cette belle histoire ! Je suis persuadé que ce projet sera tout aussi excitant la saison prochaine avec l'envie de viser le meilleur...", a déclaré le Colombien sur le site monégasque.  À 31 ans, Falcao sera donc encore le capitaine de l'AS Monaco la saison prochaine.

Mathieu Aellen