Falcao
L'attaquant colombien Falcao | AFP - VALERY HACHE

Falcao ne veut pas quitter Monaco

Publié le , modifié le

Radamel Falcao, attaquant international colombien de l'AS Monaco, écarte la possibilité d'un départ au mercato d'hiver, et assure dans une interview publiée mardi par le quotidien espagnol Marca, que son "projet sportif passe par Monaco".

Le joueur de 27 ans, arrivé sur le Rocher cet été pour 60 millions d'euros  en provenance de l'Atletico Madrid, ajoute ne pas savoir si son futur le  conduira à nouveau dans le Championnat d'Espagne et dit ne "pas réfléchir" à  certaines rumeurs le liant au Real Madrid. Interrogé par Marca pour savoir s'il était possible qu'il change de club en  janvier, le Colombien a répondu: "Vraiment, je n'en ai aucune intention. Je suis très content ici et mon projet sportif passe par Monaco", a assuré l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 7 buts. "Je suis très content et à ce jour j'ai une dette envers Monaco, le club et  les gens qui m'ont fait confiance (...) Il sera toujours dans mes principes de  respecter, d'honorer le maillot de Monaco et de tout donner. C'est pourquoi je  ne me suis jamais préoccupé ni ai pensé à tout ce qui s'est dit."

L'attaquant reconnaît néanmoins que le fait de rejoindre un club promu en Ligue 1 et ne disputant pas de compétition européenne a pu susciter des incompréhensions. "Oui, c'est vrai que ça a été une décision qui a pris tout le monde par surprise mais aujourd'hui une partie de ce que m'ont promis les dirigeants de Monaco est en train de se réaliser et j'espère que nous allons continuer ainsi pour atteindre les objectifs que vise l'équipe", fait-il valoir, ajoutant ne  pas savoir s'il rejouera un jour en Liga. "J'ai toujours dit que je ne savais pas ce qui se passerait dans mon futur  footballistique, rappelle-t-il. J'ignore s'il passera à nouveau par l'Espagne  ou par un autre pays. Parler de cela me semble très lointain parce que j'ai un contrat de cinq ans avec Monaco."

Jean Charbon